lundi 27 juin 2011

Le Huitième Journée

Aujourd'hui, j'ai eu la classe de français avec un nouveau prof, Émilie. J'ai aimé la classe du matin mais l'atelier était plus de travail que d'habitude. Les jeux de la semaine dernière me manque. Après l'atelier, je suis allée à la croisière à Levis. Nous avons grimpé beaucoup des escaliers et nous avons mangé de la crème glacée chocolate. C'était bonne.




Today, I had French class with a new teacher, Emilie. I liked the class in the morning but the workshop was more work than usual. I miss the games from last week. After the workshop, I went on a cruise (okay it was a ferry!) to Levis (the city across the river). We climbed a lot of stairs and we ate ice cream dipped in chocolate (a Quebec favorite).  It was quite tasty.





Après la première semaine à Québec, j'ai eu des surprises. La plus grande surprise était que les gens de Québec sont très gentils!!! J'avait mes doutes avant de la voyage mais je suis très heureuse maintenant. Je n'étais pas sûr si tout le monde parle français ici, mais c'est vrai! Parfois, j'oublie que je suis au Canada et je pense que je suis en France. Je l'aime bien. Une mauvaise surprise que j'ai eu était le temps. Dans l'Ohio, il fait toujours très chaud en été. Et à cause de cela, je n'ai pas apporté beaucoup des chandails. Je me suis trompée! Il faisait un peu froid ici et je n'étais pas préparée. La pluie est aussi une mauvaise surprise. Je souhaite que il avait fait tout beau mais c'est la vie! 

Québec est un peu different que Cincinnati. Au Québec, je prends l'autobus et marche beaucoup. À Cincinnati, je prends ma voiture presque partout. Il semble que les gens sont plus en forme et actifs ici que les gens de Cincinnati. Ici, beaucoup des gens courent, font du vélo, font du roller et font du skate. C'est incroyable. Pour moi, il semble que les gens sont plus amicaux et ouverts d'esprit au Québec. Avec les gens et le français, je pense que je voudrais habiter ici si ce n'était pas pour les hivers difficiles.

After the first week in Quebec City, I had some surprises. The biggest surprise was that the people of Quebec are very nice! I had my doubts before the trip but I am very happy now. I was not sure if everyone spoke French here, but it's true! Sometimes I forget that I am in Canada and I think I'm in France. I like it :) An unpleasant surprise I had was the weather. In Ohio, it's almost always very hot in summer. And because of that, I did not bring a lot of sweaters. I was wrong! It was a bit cold here and I was unprepared. Rain was also a bad surprise. I wish it had been beautiful the whole time but that's life!

Quebec is a little different than Cincinnati. In Quebec, I take the bus and walk a lot. In Cincinnati, I take my car almost anywhere. It seems that people are more in shape and active than the people of Cincinnati. Here, many people run, ride their bikes, rollerblade and skateboard. It's incredible. To me, it seems like the people are more friendly and open-minded in Quebec. With the people and the French, I think I would live here if it were not for the harsh winters.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire